Ne pas modifier !

jeudi 24 mai 2018

Nos conseils pour un week-end romantique à Bourges



Bourges ville située dans la région Centre-Val de Loire, dans le département du Cher, est la capitale historique du Berry. A 224 kilomètres de Paris, cette ville vous envoûtera par son charme, la beauté de ses monuments et vous plongera dans une atmosphère hors du temps … Un peu comme si vous pénétriez dans une bulle intemporelle. L'idéal pour un week-end romantique avec la personne que l'on aime. De nombreuses activités sont à faire, et point non négligeable, il y a le choix pour les restaurants et les hôtels à Bourges.




Que faire à Bourges ? 

Prendre du bon temps évidement ! Les ballades aux marais de Bourges promettent un réel plaisir. Régi par le code de l'environnement, classé sous le régime des « monuments naturels et sites » , ils font parti des derniers représentants de marais maraîchers en France. Ce lieu est tout simplement magique. Vous pourrez également visiter l'incroyable cathédrale de Bourges qui se laisse apercevoir d’ailleurs depuis les rives de la Voiselle. La cathédrale Saint-Étienne est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet édifice remarquable fut la première cathédrale de France. De style gothique, elle se distingue sur le plan architectural aussi bien par l’harmonie de ses proportions que par ses merveilleuses sculptures et la beauté de ses vitraux. Il y a tant à découvrir comme le palais Jacques-Cœur, lieu d’exception, ou encore les remparts de la ville, les jardins de l'archevêché, le jardin des Prés-Fichaux, la Maison de la culture de Bourges, l'Avaricum pour ne citer qu'eux.
Bourges possède également plusieurs musées dont le musée Des Meilleurs Ouvriers de France. Il n'y a aucun doutes, Bourges dispose d'un grand patrimoine historique.

Se restaurer et dormir dans la ville médiévale : 

Autant dire que sur la thématique culinaire, il y a largement le choix, tant les restaurants à Bourges sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts ; restaurant gastronomique, restaurant romantique, brasserie, cuisine française, japonaise ou encore belge ... alors pour les restaurants à Bourges on valide!
En ce qui concerne les hôtels à Bourges, là aussi vous n'aurez que l'embarra du choix, toutefois il y a l’hôtel de Panette, l’hôtel Villa C et les Relais de Chambord qui sont très bien notés par les internautes, donc pour les hôtels à Bourges on valide aussi!

Partir en week-end est l'occasion de solidifier le couple, de se redécouvrir, de profiter du bon temps, de bien manger, de bien dormir … et pour cela entre les loisirs, les hôtels à Bourges et les restaurants à Bourges, c'est satisfaction garantie !
En résumé, la ville est pleine d'atouts et sait ravir les amoureux, alors pour en savoir plus sur les marais, les visites, les monuments, les restaurants à Bourges et les hôtels à Bourges, contactez nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire