Ne pas modifier !

vendredi 18 mai 2018

Ce qu'il faut voir autour de Bourges et Châteauroux



Le Berry, province idéale pour le tourisme !

 Vous cherchez une destination pour organiser un séminaire. Avez-vous pensé à la région du Berry ? Ici, vous trouverez un important centre de congrès et de réunions à Issoudun, au cœur de la région Centre-Val de Loire.




Pourquoi choisir le Berry ?

Situé au centre du pays et à deux heures de Paris, le Berry est une destination idéale pour se ressourcer le temps d’un week-end au vert.
Ancienne province de France, la région du Berry recouvre le département du Cher et le département de l’Indre avec Bourges et Châteauroux pour capitales. Découvrez ces deux villes chargées d’histoire sur lesquelles Charles VII et Jacques Coeur ont laissé leur empreinte.
Depuis votre hôtel à Bourges et votre hôtel à Châteauroux, vous pouvez rayonner pour découvrir les plus beaux villages de France. Forêts, étangs, marais et vignobles vous offriront un cadre idyllique et paisible pour de belles randonnées et des visites du patrimoine inoubliables. Voici nos idées de sortie

Que voir depuis votre hôtel à Bourges ?

 Explorez la magnifique cathédrale Saint-Étienne de Bourges, un véritable chef-d’œuvre de l’art gothique. Elle dépasse Notre-Dame de Paris en superficie et recèle de nombreux trésors qui lui valent d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Faites un saut à l’abbaye de Noirlac, à l’architecture cistercienne. Édifiée au XIIe siècle, elle abrite un cloître à arcades et sert de centre culturel pour des rencontres artistiques.
Visitez le musée des Métiers au château d’Argent-sur-Sauldre, avec ses collections d’objets et d’outils, ainsi que son intérieur, typique de la Sologne.
Poursuivez avec le musée de la Poterie des Archers qui a retrouvé ses artisans potiers prêts à vous initier à leur art.
Partez à la découverte du musée de la Sorcellerie situé à Blancafort. Après tout, vous visitez le pays « pays des sorcières », autre surnom du Berry.


Que voir autour de votre hôtel à Châteauroux ?

Impossible de manquer le parc naturel régional de la Brenne. Vous y observerez une faune et une flore abondantes en compagnie de guides naturalistes.
Incontournable, le château de Valençay en impose par son style Renaissance. Il rappelle les châteaux de la Loire qui se succèdent du pays nantais à la Touraine.
Plus grand parc animalier européen, la Réserve zoologique de la Haute-Touche vous procurera des sensations fortes. Ses animaux y vivent en liberté dans de vastes enclos.
Magique, la visite du domaine de George Sand à Nohant s’impose. Vous ressentirez sa présence et celle de Chopin. Découvrez la mare au Diable située dans la forêt de Laloube. Une croix mystérieusement plantée au centre permet d’éloigner les mauvais sorts.
Surprenant, le musée de la Chemiserie et de l’Élégance masculine d’Argenton-sur-Creuse retrace l’évolution de la chemise et du métier de chemisière.


Réservez dans cet hôtel près de Bourges et Châteauroux à la fois. Et, profitez pleinement d’un congrès inoubliable dans le Berry !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire