Ne pas modifier !

vendredi 4 mai 2018

Faites un tour aux marais de Bourges



À l'exploration des Marais de Bourges...
Entre jardins posés sur l'eau et chemins au bord de l'Yèvre et de la Voiselle, près de votre hôtel à Bourges, les Marais de la ville vous accueillent dans le cadre d'une sortie nature, petite escapade des plus agréables.




Arpentez des chemins multiples

 Entrer dans les Marais de Bourges, c'est comme faire un premier pas dans un environnement à part, parmi les perles du Berry. Parc posé sur l'eau, constitué de jardins et de chemins à travers les arbres et les marais, cette enceinte est apparentée à un petit paradis.

 Les marais, aménagés par l'homme, couvrent de multiples sentiers en pleine ville, accessibles à pied depuis votre hôtel à Bourges. Profitez-en pour arpenter tous les recoins des lieux. Cet endroit fait partie des incontournables de votre séjour. On trouve ici des jardins de toutes tailles, occupés par les Berruyers et les habitants de toute l'agglomération.

 Les sentiers serpentent entre les eaux sur plusieurs kilomètres. Comme les chemins sont étendus, vous pouvez les parcourir tant à pied qu'à vélo. Des cartes, réparties un peu partout dans l'enceinte des Marais de Bourges, vous aideront à vous repérer en tant que visiteur, dans ce qui représente l'un des derniers marais maraîchers de France.

Découvrez des jardins extraordinaires

 Les Marais de Bourges sont plus qu'un endroit de villégiature. C'est un véritable lieu de vie arpenté par des jardiniers de toute la ville et de l'agglomération. Ces derniers viennent y cultiver des terres pour récolter ici fleurs, fruits et légumes de toutes sortes.

 Pour découvrir certains jardins sur l'eau, il faut parfois amener sa propre barque. Depuis la berge, il est possible de naviguer afin de trouver l'entrée d'espaces privatifs parfois étonnants. Les plus beaux jardins sont parfois ceux qui sont cachés et inaccessibles. C'est seulement en naviguant sur les canaux que vous pourrez apercevoir certains d'entre eux... tout en profitant du plaisir de voir le Marais depuis ses eaux.

 Toutefois, sans avoir à s'aventurer trop dans le parc depuis votre hôtel à Bourges, de nombreux jardins sont visibles depuis les sentiers qui serpentent autour des rives. Plusieurs jardiniers berruyers, dont les propriétés sont proches des allées piétonnes arpentées par les visiteurs, ont même orné leurs grillages ou leurs potagers de panneaux ou de messages autour du thème du jardin. Leurs petits mots et leurs décorations extérieures raviront assurément les passants.


Posez-vous un instant le long de l'eau


Au détour de votre promenade, laissez-vous tenter par un moment de pause le long des canaux. Le temps sera à la contemplation, à l'exploration. Dans ces sentiers, et près de ces jardins posés sur l'eau, le temps est comme suspendu...

 Au détour de votre visite dans le parc, vous découvrirez deux établissements de restauration de Bourges, pour prendre un verre, un encas ou un repas. La Courcillière, rue de Babylone, ainsi que l'établissement Le Caraqui, sur le chemin du même nom, vous attendent afin de prendre une pause, avant de revenir à votre hôtel à Bourges pour la soirée et la nuit. Notre établissement connaît par cœur les secrets des marais, nous serions ravis de vous les faire partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire