Ne pas modifier !

lundi 12 mars 2018

Notre TOP 3 des activités à faire en pleine nature dans le Berry

Au cœur de la France, la Province du Berry offre un patrimoine riche à tous ses visiteurs. Bâties ou naturelles, les richesses du territoire parfois méconnues se découvrent au gré de quelques visites et d’un séjour dans sa capitale. Pour cela, réserver un hôtel à Issoudun est une solution idéale pour s’offrir la possibilité d’être au cœur de la Province. La nature a particulièrement sa place dans la région et mérite que les visiteurs s’y attardent.
Pour cela, zoom notre TOP 3 des activités à faire en pleine nature dans le Berry !

Le lac d’Auron : activités sportives et de loisirs en pleine nature

A quelques kilomètres de votre hôtel à Issoudun, le lac d’Auron permet la pratique de nombreuses activités. Les rives du lac promettent une baignade à proximité de la capitale du Berry. Il est possible de se détendre sur les plages de sable présentes à plusieurs endroits du site. Pour les sportifs, les choix d’activités en pleine nature sont nombreux. Au programme, balades à vélo, à pied et parcours de santé qui permettent de découvrir le lac d’Auron dans son ensemble. D’autres sports peuvent être pratiqués sur le site tel que le tennis, le volley-ball ou le golf.

Le parc zoologique de Haut Touche : préservation des espèces des cinq continents dans un cadre naturel préservé

Situé dans le Berry dans le département de l’Indre, la réserve zoologique de la Haute Touche donne la possibilité de partir à la découverte de la faune des 5 continents. Dans une nature préservée et adaptée aux animaux, venez découvrir la plaine africaine avec ses hyènes, flamants roses ou guépards sauvages. Encore plus exotiques, la partie asiatique comprend les adorables pandas roux, les imposants tigres de Sumatra ou encore les vautours fauves. Le parc zoologique comprend une partie accessible à tous pour être au contact des chèvres naines, biches ou pélicans dans la partie européenne du site. Depuis 2002, le parc développe un programme de reproduction des espèces menacées auxquels les visiteurs peuvent participer.

Le parc naturel régional de la Brenne : une bouffée d’air pur et paysages variés

A la fois sauvage et dominé par quelques châteaux de la Loire, le parc naturel régional de la Brenne est constitué d’une multitude d’étangs. Dans cet espace préservé, l’eau, les landes et les prairies se mélangent pour offrir une nature qui sort de l’ordinaire. Dans le Berry à proximité de Châteauroux et à quelques dizaines de kilomètres de votre hôtel, le parc comprend plusieurs espaces différents qui ont chacun leur spécificité. Le Boischaut sud présente par exemple des paysages collinaires marqués et des bocages très présents. Marquant la frontière avec le Poitou, le Pays Blancois est caractérisé par la présence de vallées calcaires. De manière générale, ces paysages mettent en évidence des spectacles uniques qui promettent le dépaysement.

Au cœur du Berry, réservez un hôtel à Issoudun et venez profiter des nombreuses activités en pleine nature. Découvrez cette région en profitant d’un hébergement idéalement situé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire