Ne pas modifier !

mercredi 10 janvier 2018

Les visites incontournables à Bourges



Situé au sud de la Loire, Bourges est la capitale historique du Berry. De par ses monuments et événements, Bourges est une destination historique et culturelle à ne pas manquer lors de votre séjour dans le Berry.



La Cathédrale Saint-Etienne

Construite entre les XIIe et XIIIe siècles, la cathédrale est le monument emblématique de la ville. Malgré sa taille imposante, elle s’intègre parfaitement dans le centre historique de Bourges. Elle est dominée par la Tour de Beurre, haute de 65 m dont vous pouvez atteindre le sommet en grimpant les 396 marches. De là, vous avez une vue panoramique sur toute la ville de Bourges.
L’intérieur est tout aussi majestueux : vitraux, gravures ou encore les cryptes du sous-sol font l’âme de la cathédrale. Elle possède également une horloge astronomique, la plus ancienne de France. Votre hôtel à Bourges vous permettra de découvrir cet édifice classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Le Palais Jacques Cœur

Jacques Cœur était un ancien conseiller du roi Charles VII. Cet édifice de style gothique flamboyant est le deuxième monument caractéristique de Bourges. Sa chapelle multicolore, son vitrail, sa charpente en coque renversée et sa grande salle d’apparat sont les traces encore existantes de ce bâtiment.

Le Printemps de Bourges

Ce festival de musique a lieu chaque année pendant une semaine au mois d’avril. Tous les styles de musique s’y retrouvent : reggae, rock ou encore électro. Des scènes de concert sont installées un peu partout dans la ville où les festivaliers peuvent aller et venir à leur guise. En choisissant un hôtel à Bourges, vous pourrez profiter pleinement de cet événement musical renommé.

Les nuits Lumière

De juin à septembre, les plus beaux monuments de Bourges sont éclairés par des lumières bleutées. Ces nuits Lumière ont été mises en place pour permettre de découvrir autrement les sites les plus remarquables de Bourges. Que vous choisissiez de suivre l’itinéraire imaginé pour cet événement ou de faire selon vos envies, vous ne pourrez qu’être émerveillé.

Les marais de Bourges

Ce sont d’anciens marécages qui ont été transformés en jardins. Les habitants de Bourges, les Berruyers, cultivent et prennent soin de leurs 135 ha de nature à seulement quelques minutes de votre hôtel à Bourges. Vous pouvez vous y promener à pied ou à vélo sur des chemins tracés et en toute sécurité.

Les autres attraits 

C’est en foulant les rues pavées depuis votre hôtel à Bourges que vous vous rendrez compte du caractère médiéval de la ville. En effet, elle possède près de 400 maisons à pans de bois qui font tout le charme du centre historique.
Bourges dispose également de nombreux musées. Musée d’Histoire Naturelle, musée du Berry ou musée des Arts Décoratifs, les amateurs d’art et de culture auront plaisir à découvrir les différentes thématiques.


Lors de votre prochaine visite dans le Berry, Bourges s’impose comme une destination indispensable. Afin de profiter de tout le charme de cette ville, l’hôtellerie Jules Chevalier vous propose un hébergement dans un cadre agréable à seulement 40 km de Bourges. Pour en savoir davantage sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire