Ne pas modifier !

mercredi 31 janvier 2018

Ce qu'il y a à découvrir dans le Berry en 2018



En quête de nouvelles découvertes ? Sachez ce qui vous attend dans le Berry en 2018. L'ancienne province est composée de la Champagne berrichonne, du Val de Loire, du Pays-Fort et encore d'autres régions à visiter. Riche en histoire, il possède des monuments charmants situés dans un environnement naturel.





Des monuments historiques et du patrimoine culturel

Le Berry renferme des constructions anciennes qui révèlent l'histoire. Le palais Jacques-Cœur de Bourges se situe dans la capitale du Berry. Il s'agit d'un édifice érigé à la fin du Moyen-âge. Le palais dispose d'une façade somptueusement ornée. L'intérieur de l'édifice incarne le luxe et le confort. Vous pouvez réserver un hôtel à Bourges pour pouvoir faciliter votre visite dans le palais Jacques-Cœur. Toujours dans le Berry, au sud-est de Châteauroux, vous aurez sûrement envie de découvrir la maison de George Sand, une romancière française de renom. La propriété de l'habitation est donnée à l'État depuis les années 60. Vous pouvez donc visiter le lieu. Découvrez la salle de théâtre dans l'ancienne maison de la grande femme de lettres. Pour faire ces découvertes à votre propre rythme, vous pouvez réserver un hôtel à Châteauroux.


Une localité riche en espaces naturels

Des paysages variés sont à découvrir à travers les visites au Berry. Les prairies en fleur émerveillent les amoureux de la nature. Vous pouvez découvrir des vignobles, des pâturages et des forêts. Le parc Régional de la Brenne se trouve dans la localité. Il comporte des fourrés, des roseaux et des milliers d'étang. Le Berry dispose de plusieurs jardins d'inspiration. Vous pouvez envisager une journée de promenade dans les Jardins Secrets Du Cher. Cette nature est accompagnée de la musique douce et paisible berrichonne. La musique traditionnelle de l'ancienne province est généralement calme. Afin de pouvoir respirer l'air frais de ces espaces, réservez votre séjour dans un hôtel à Châteauroux, un hôtel à Issoudun ou dans la capitale, un hôtel à Bourges.




La gastronomie berrichonne

Pour les amoureux de la bonne cuisine, le Berry est un endroit à visiter impérativement. La diversité culinaire marque la région. Vous pouvez y déguster du pâté berrichon ou du pâté aux pommes de terre. La salade de Chavignol chaud fait partie des spécialités du Berry. Les millats, les sanciaux et la langue de bœuf au gratin ne sont pas à omettre. Ces plats de délices vous attendent dans les restaurants et les hôtels à Issoudun, à Bourges, et dans d'autres communes de la région. Les types de fruits abondent dans le Berry, à savoir les cerises muant, les cerises Marin du Berry, les châtaignes et les types de poires.


Ainsi, différents monuments anciens tels que les palais et cathédrales vous attendent dans le Berry. L'ancienne province offre la verdure dans un paysage naturel. Les gourmands trouvent leur bonheur dans la gastronomie berrichonne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire