Ne pas modifier !

mercredi 20 décembre 2017

Le Tour des marchés de Noël dans le Berry


marché de noel du berry


Les marchés de Noël dans le Berry vous intéressent particulièrement : choisissez un hôtel à Bourges ou un hôtel à Châteauroux.




Balade sur les marchés de Noël : séjourner à l'hôtel à Issoudun ou à l'hôtel à Bourges

Le 10 décembre, vous n'avez pas pu parcourir les allées du marché de Noël organisé par Cap Issoudun, association des commerçants et artisans, ainsi qu'au " jeu de la vitrine ". Mais, vous avez effectué une réservation à l'hôtel à Issoudun ( 36100 ). Vous pourrez donc connaître le dimanche 17 décembre, dès 9 heures, l'or noir de la campagne berrichonne. L’association "Issoudun Cité de la Truffe" ouvrira les portes du PEPSI pour présenter le marché de la truffe. Ce jour-là, les lentilles, le vin et environ trente kilogrammes de truffes noires du Berry s'exposeront aux côtés des truffes charentaises, périgourdines et tourangelles. Vous pourrez déguster un repas gastronomique, goûter aux mets à base de truffes et en acheter, assister aux animations et démonstrations.

L'hôtel à Issoundun ou l'hôtel à Bourges, seront vos points de départ pour la rencontre avec 53 exposants. Du 14 au 24 décembre, les sapins décoreront les maisons, les rues autour de la cathédrale et du marché de Noël de Bourges ( 18000 ). Vous y trouverez, le vin chaud de la taverne de Noël, le carrousel ou le traîneau du père Noël. Douze producteurs locaux seront là pour vous faire tester les produits bio. Des croquets aux amandes de Saint-Satur et les spécialités biologiques se dévoileront dans un coffret gourmand. La brasserie d'Ouche Nanon vous permettra de déguster son vin ou sa bière et la Rinquette un sirop de menthe des jardins du Petit Vernet. Vous pourrez aussi apprécier les délices de la ferme du Chaillet ou la sauce bolognaise de celle de l'Etang. Saveur Gour Mende vous présentera les cèpes et ses préparations. Vous seront aussi proposés le safran produit dans l'Allier et ses fabrications dérivées, les chocolats et les burgers du Tacot.


Marché de Noël à proximité de l' hôtel à Chateauroux dans l'Indre

Pas très loin de l'hôtel à Chateauroux ( 36000 ), sur le cours saint-Luc, le marché de Noël sera inauguré par les prétendantes au titre de Miss France 2018. Du 9 au 23 décembre, les chalets en bois proposeront tout ce qui tourne autour de Noël : les cadeaux, la décoration, la gastronomie. L'association des commerçants vous suggérera diverses animations dont les manèges ou la patinoire. Vous pourrez vous délecter avec les huîtres bretonnes et un vin blanc, les spécialités de Gütersloh, les fruits au chocolat, les habituelles crêpes, gaufres ou pommes d’amour... Un verre de vin chaud ou de chocolat, un café ou des châtaignes grillées seront là pour vous réchauffer..

Les 16 et 17 décembre, vous pourrez aussi découvrir les marchés de Noël de Nohant-Vic (36 ) , de Rosières, de Sancerre et de Touchay (18) ainsi que celui de Le Châtre (36 ) du 17 au 24 décembre.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire